Temps de lecture estimé : 3 minutes et 36 secondes
Travailler moins et gagner sa vie en respectant ses convictions et ses valeurs, voilà ce que signifie la liberté financière. On en rêve tous, et pourtant, on ne sait pas forcément comment faire pour gagner de l’argent de manière autonome, sans sacrifier tout son temps. Si vous aussi, vous êtes épuisés par la routine infernale « métro, boulot, dodo », découvrez tous nos conseils.
1. Se donner des objectifs précis et sans limite
Qu’est-ce qui vous anime ?
Pour chaque chose que l’on convoite, il faut définir un programme clair et se poser les bonnes questions. Que désirez-vous vraiment ? Quitter la France pour vous expatrier dans un pays muslim friendly ? Passer plus de temps avec vos enfants ou encore leur offrir une éducation de meilleure qualité ? À vous de connaître votre « pourquoi », c’est ce qui transformera votre motivation en détermination.
« La motivation, c’est quand les rêves enfilent leurs habits de travail. » Benjamin Franklin
Quelle est votre vision ?
Concentrez-vous sur ce qui est concret, car ceux qui arrivent à destination sont ceux qui savent où ils vont. Pour ce faire, retenez ces 3 éléments : temps, argent et capacité d’épargne. Et demandez-vous :
- Combien de temps ai-je à ma disposition pour atteindre tel objectif ?
- De combien d’argent ai-je besoin pour vivre convenablement selon mes critères ?
- Combien puis-je épargner par mois pour pouvoir y arriver ?
Ne laissez pas ces interrogations planées sans réponse. Prenez un stylo et une feuille et répondez-y maintenant. Vos ambitions vous sont propres, et c’est en les écrivant que vous saurez exactement quelle stratégie mettre en place pour accéder à l’autonomie financière.
➡️ Lire aussi : 3 façons d’investir dans la pierre de manière halal.
2. Déployer un plan d’action pour bâtir sa liberté financière
S’éduquer en matière de finances
L’école ne nous donne aucune éducation financière. A chaque niveau, on nous répète la même chanson : « fais des études, trouve un travail, c’est comme ça que tu réussiras ta vie ». Et si vous réfléchissiez autrement ?
Car oui, pour changer la donne, il faut changer d’état d’esprit. Et cela commence par s’éduquer financièrement afin que l’argent et le désir de s’enrichir ne soient plus un tabou.
D’ailleurs, il suffit de jeter un œil pour comprendre que l’argent et l’islam peuvent faire bon ménage. Le prophète lui-même ﷺ était entouré de personnes riches. Son épouse Khadija l’était, ainsi qu’une dizaine de ses compagnons tels que Abu Bakr, Uthman, Abderrahman, Sa’d, Zubayr ou encore Talha. Tous ont mis leur argent au service d’une cause noble et utile. Ainsi, lorsque vous convoitez les richesses de ce bas monde avec des intentions saines, ceci ne constitue en rien un problème.
Maîtriser ses chiffres
Avoir un emploi bien rémunéré ne permet pas toujours de s’enrichir. D’ailleurs, la pauvreté est bien souvent le fait de personnes qui dépensent la majorité de leur argent ou qui dépensent plus que ce qu’elles ne peuvent.
Quant à ceux qui se situent dans la classe moyenne, ils ont tendance à économiser la majorité de leurs revenus qu’ils ont durement gagné.
En revanche, les personnes dites « riches » le deviennent, car elles investissent la majorité de leur argent dans ce qui leur sera profitable. Pour emprunter ce chemin, c’est à vous de déterminer finement ce sur quoi vous pouvez investir pour augmenter vos ressources.
Ici, nous vous invitons à maîtriser précisément votre budget en :
- ayant une vue d’ensemble sur vos comptes ;
- connaissant sur le bout des doigts ce qui rentre et ce qui sort ;
- coupant les dépenses inutiles et les abonnements dont vous ne vous servez plus ;
- et enfin, en vous fixant des objectifs quantitatifs.
3. Générer des revenus passifs grâce à la sous-location professionnelle
Diversifier ses sources de revenus
Pour gagner plus d’argent, ne vous contentez pas d’une seule source de revenus. Dans un monde au mille et un changements, concentrez vos efforts sur des valeurs sûres. Vous le savez, l’immobilier est l’investissement à privilégier et ce n’est plus un secret pour personne. Il est même le secteur idéal pour atteindre l’indépendance financière.
D’ailleurs, en devenant sous-loueur professionnel, vous pouvez devenir rentier sans vous endetter auprès des banques ni contracter un crédit à intérêts usuraires. Vous pouvez aussi vous constituer un parc de logement sans ribâ en 2 ans grâce à la sous-location professionnelle. Ce mot ne vous dit rien ?
➡️ Découvrez aussi : la sous-location professionnelle : qu’est-ce que c’est ?
En effet, grâce à cette solution, vous pouvez investir à raison d’un appartement par trimestre pour une rentabilité d’au minimum 700 €/mois. Au bout d’une année, vous deviendrez rentier de 4 appartements et ce en conformité avec vos convictions. Vous obtiendrez alors environ 33 600 € de revenus passifs sur un an selon le calcul : 700 x 4 = 2800 et 2800 x 12 = 33 600.
Mettre en place un business scalable
Pour finir, choisir la sous-location professionnelle, c’est permettre à votre business d’évoluer constamment. En effet, le nombre d’appartements sous votre responsabilité n’est pas limité, ce qui vous permet de passer des paliers financiers régulièrement.
Cela vous paraît infaisable ? Et pourtant, chez Muslim Immo, nous avons de nombreux témoignages qui attestent du contraire. Nous vous invitons à les découvrir sur notre compte Instagram et à rejoindre la communauté des rentiers musulmans.
Avec notre accompagnement vous apprendrez à générer des revenus passifs sans crédit en moins de 3 mois. Nous vous montrerons étape par étape comment atteindre la liberté financière en automatisant vos process et comment optimiser votre fiscalité pour éviter de redonner tous vos bénéfices à l’État.
Et parce que nous plaçons notre Seigneur au centre de nos vies, notre coaching vous accompagne aussi bien sur l’aspect spirituel que professionnel. Avec certitude, c’est en Allah que nous devons chercher l’assistance pour réussir tous nos projets.
➡️ Envie d’en savoir plus ? Découvrez notre webinaire pour élever enfin votre niveau de vie.